top of page
Team Gresi Free Ride
D99EF39A-E2FB-4FA6-9155-A2CA75DB036D_1_105_c
AF739EE2-0186-402E-A7A6-40E143C219C1_1_105_c
385B465C-BF31-4D53-AC3B-C69C128D2173_1_105_c
5799DEE3-C9FE-45DC-B5DB-B100DC31B461_1_105_c
01B5E9C6-D743-4156-BD24-BDDB96909CA8_1_105_c
PHOTO-2024-05-26-10-10-11.jpg
Gaby CHP de France 2024.jpg

GROUPES COMPETITION

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deux structures pour aller vers l'excellence

Un Pole de détection et de formation des jeunes le « groupe Performances ».

Son fonctionnement repose au départ sur le volontariat du jeune, sur sa motivation à aborder la compétition.

Cette structure assure la détection des talents, l’apport de savoir-faire indispensables pour aborder la compétition. Elle est encadrée par des professionnels expérimentés en la matière, dont certains travaillent déjà sur des structures similaires.

Son rôle final est de diriger les jeunes talents vers notre structure d’excellence, avec des séances spécifiques, des stages, et l’apprentissage de la compétition.

 

L’agenda du groupe performances

calendrier des courses du groupe performances

  • Automne et Hiver 2023 2024 séances de préparation physique générale en présentiel et en distanciel

  • Hiver 2024 séances spécifiques VTT en plus de l'école de VTT

  • 27 février stage de préparation région Grenobloise

  • 04 avril stage de préparation région Grenobloise

  • 13 au 15 avril stage à Digne-les-Bains

  • calendrier des courses sur lesquelles un accompagnement par les coachs du club est prévu

    • A venir

 

Le Team Gresi Free Ride.

Un Pôle d’excellence pour celles et ceux qui ont déjà atteint un niveau d’expertise suffisant.

Une structure labellisée par la fédération Français de Cyclisme, un Team de division nationale 2.

L'agenda du team :

  • Janvier 2024 stage à Gerone

  • 13 au 15 avril stage à Digne les Bains

  • Coupes de France de cross-country

  • Coupe de France de descente

Résultats 2024.

1ere épreuve de cross country de la saison le dimanche 03 mars à Rives. Une course sans réel enjeu, mais comme c'est la première de l'année,  la participation est toujours importante en nombre comme en niveau, les athlètes venant se tester après l'hiver.

10 membres du GFR ont fait le déplacement, il y avait 9 podiums possibles sur l'épreuve, les GFR en ont raflé 5. Ce départ en mode turbo prouve que la préparation hivernale fut sérieuse et efficace pour tous, et que notre investissement sur les groupes de détection et le team payent.

Les classements ici :

 

 

 

 

 

1ere manche de coupe de France 2024

 

16 et 17 mars, le team Gresi Free Ride était sur la 1ere manche de la coupe de France à Marseille. Un circuit très technique tracé aux abords des calanques, nos pilotes ont fait le boulot, remonter des places sur la grille de départ afin de s'assurer d'une meilleure position sur la prochaine épreuve de coupe de France.

Il y avait 5 masters GFR au départ  et un U23 Open, notre féminine Lena est encore sur les skis.

Maël clément en U23  remonte des dizaines de place sur la grille. Il part dans un peloton de presque 400 pilotes sur sa course, il est positionné environ 120eme sur la grille de départ, il termine, 50eme et 33eme dans sa catégorie. Il aura une meilleure ligne sur la grille pour la prochaine manche et pourra disputer une place d'honneur.

Chez les Masters, une grosse start liste de 174 pilotes au départ. De jolies performances chez les GFR, des progrès techniques pour certains sur ce parcours techniquement très exigeant avec un gros job aux reconnaissances, et du plaisir pour beaucoup, Gabriel Barbier et Alain Valier terminent 15 et 16e en M5, Sylvain Billet 10e, Fabien Peltier est 54eme et Olivier Jacovelli 74eme en M4.

Sur la prochaine épreuve de coupe de France Gresi free Ride alignera une équipe renforcée, en effet il y aura nos masters habituels, Mael Clément en U23, et trois filles, Lena, Cloé et Thays. Des nouvelles recrues arrivent, mais  elles ne seront pas là pour faire de la figuration, elles peaufinent leur préparation  et elles sont en forme. rendez vous à Ussel le 07 juin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CROSS COUNTRY A ST PRIEST

Une course de "réglage" avant les gros objectifs de 2024. Il y avait 5 GFR sur les lignes départ, 3 montent un podium.

Cloé Harscoet n'a pas laisser place au doute elle gagne chez les filles haut la main, Alain Valier chez les master, et Victor Lapeyre est second chez les minimes. Notre coach Sylvain BIllet termine 4eme à l'issue d'un combat contre une affection respiratoire plus que contre ses adversaires, Arthur Cazabeil termine 5eme chez les juniors. La bonne série continue, mais rien n'est du au hasard, les GFR sont assidus à l'entrainement et cela paye au final. La structure mise en place en 2023 apporte des résultats, et d'autres se préparent à entrer en scène sur les prochains objectifs de coupe Régionale et de coupe de France.

.

 

Championnat Auvergne Rhone Alpes de VTT à Ste Sigolène (43).

3 pilotes du team Grési Free Ride au départ de ces championnats : Victor Lapeyre, Arthur cazabeil, et Cloé Harscoet. Une épreuve disputée dans des conditions atmosphérique extrêmes, froid, et pluie continue sur la journée, le tout sur un parcours détrempé et technique. Une première fois dans la "cour des grands" pour nos jeunes athlètes qui ont entre 13 et 17 ans.
Sans participations antérieures ils partent en queue de peloton, donc il faudra faire une course de remontée, un petit jeu auquel Victor Lapeyre s'est montré adroit, parti dernier il remonte à la 12eme place assurant ainsi une meilleure position sur le start pour les prochaines épreuves. Cloé et Arthur jouerons presque le même scénario; Cloé manque le départ mais effectue une remontée qui la place en 1ere position des licences access. Prochaine étape Championnat de France le 08 mai à Levens(06).

La vidéo est sur notre chaine YouTube.

Le team GFR aux Championnat de France de VTT à Levens

 

4 pilotes masters, et 5 jeunes dont 3 filles  du team ont participé à ces championnats. Aligner 3 filles du même team c’est une exception nationale dont le GFR est fier.

 

Le parcours était magnifique, très exigeant physiquement et techniquement, Il était un peu humide et donc très glissant sur certains secteurs. Les reconnaissances se sont faites en groupe permettant de partager l'expérience et l'analyse du terrain. Un travail d’équipe dans un sport qui se veut individuel, mais l’encadrement du team à aussi pour objectif de former les jeunes. Pour la plupart d’entre eux c’était la première course d’envergure.

 

Les masters ont ouvert les hostilités le samedi matin. Alain décroche une belle 10eme place acquise en fin de course et Sylvain est 7eme malgré une grosse chute sans conséquences, Fabien est 25eme et Olivier 28eme.

Chez les jeunes il faut faire sa place en grille pour les prochaines épreuves, Arthur est parti dernier en U19, il  termine 171eme sur presque 300.

Chez les filles, nos deux skieuses Lena et Thaïs terminent à peine la saison de ski de fond. La double saison est difficile à gérer, surtout avec des championnats de France avancés, année olympique oblige, elles pointent à la 30eme place en U17 et 30e en U19. Cloé fera une belle course de remontée, elle se maintien longtemps dans le top 20, et termine 22 eme, ce Championnat de France était la troisième course de sa vie.

Maël en U23 réussi un départ canon, il est parti au-delà de la 100eme place pour se hisser au final à la 62e place.

Maël et Léna ont déjà une belle expérience du niveau national, mais les autres jeunes, Arthur, Thaïs, et Cloé débutent, ils sont venus relever le défi et se frotter aux meilleurs pilotes français bravo à eux.

 

 

 

COUPE AUVERGNE RHONE ALPES À VILLARD DE LANS

Un WE de folie pour les GFR. Folie par le nombre d'engagés du club sur les différentes épreuves, 10 participants en cross country, 2 sur l'Enduo du Vercors, et 2 sur la course jeune du dimanche.

Folie également par la qualité des prestations, 4 filles et un garçon montent sur les podiums.

Course minimes sur laquelle Victor Lapeyre prend un départ en seconde position, mais pour lui c'est le jour sans, il devra céder du terrain et termine à la 12ème place. Marika Brun chez les filles pour qui c'est la première course de vie  termine 3eme chez les filles, à la peine mais satisfaite de sa prestation. Marika signe l'exploit du WE elle s'engage à nouveau sur la course jeunes vététistes du dimanche, un Enduro et un cross country. Elle fera deux podiums, un en XC et l'autre en Enduro, au classement  général elle termine à la première place. Il faudra désormais compter avec elle sur les prochaines courses.

Sur la course Cadettes U17 et  Juniors filles U19 les GFR ont mis une ambiance de folie, dès le départ en prenant les trois premières places en début de course,Cloé harscoet, Lena Colin, et Thaïs Gleyzole,  un moment de course d'équipe dans un sport individuel, chacune entrainant tout à tour les autres. La suite de la course sera plus difficile, Thaïs cède du terrain mais se maintien sur le podium U19, Lena tiendra sa seconde place en U17 et Cloé fera de même en U19. Ces trois demoiselles se sont montrées particulièrement combatives, un bel exemple pour les messieurs du GFR qui courraient l'après midi.

Sur la course master Alain Valier, ne laisse aucun doute, il prend la première place dés le départ et met un écart considérable de plus de 1mn qui ne sera jamais réduit par ses poursuivants. Sylvain Billet casse une roue, il termine le tour à pied, répare tant bien que mal et repart à bloc, mais les écarts sont devenus trop importants pour espérer un podium. Il se battra jusqu'au bout pour remonter à la  9eme place, une manière de ne pas lâcher et de mettre à profit la course pour en faire une belle séance d'entrainement. Fabien pelletier et Olivier Icovelli se battront sur un parcours exigeant qui n'est pas leur terrain favoris, ils terminent respectivement 12 eme et 14eme. Chez les juniors hommes Arthur cazabeil, qui passe petit à ,petit de l'enduro au cross country fera une course dans la douleurs mais se battra jusqu'au bout, sur ce parcours pas du tout adapté à un vélo d'enduro, il termine 25 eme.

Sur la course des jeunes en catégorie U13 et U15 il y avait aussi Timéo Lefebvre, il termine 4eme, Timoe grondin pour qui s'était la première course termine 21eme.

Nos deux Enduristes, Simon Buttard, et Yohan Garnier étaient au départ de l'enduro du Vercors, deux jours de courses sur un terrain détrempé.

Ils terminent 27 et 29 eme, sur une course très disputées avec plus de 300 partants.

Un petit film et quelques photos viennent compléter ce récit d'un WE fort en émotions pour les GFR. Rendez vous à Manigot la semaine prochaine, cette fois pour la coupe AURA de descente avec 14 GFR au départ, sous la conduite de Pol Lefevre notre coach spécialiste de la DH.

Le résumé en images sur notre chaine YouTube.

Coupe Auvergne Rhône Alpes de Descente à Manigot

Ce week-end les GFR étaient dans le start de la descente de Manigot, une épreuve de la coupe Rhône Auvergne Rhône Alpes de descente.  Sous la conduite de notre coach descente Pol Lefevre 8 GFR ont pris le départ des deux manches sur une piste détrempée. Pour la plupart d'entre eux c'était la première course de leur vie. Le niveau de la coupe Auvergne Rhône Alpes est élevé, beaucoup des participants de ces courses se retrouvent en coupe de France et pour certains en coupe du monde, le podium est donc impossible, surtout quand on débute dans cette discipline. Tim ortega termine 30eme en U15, Baptiste Froidurot 35eme en U17, Noam Thinard fait une belle performance, il est 5 eme en U17, Armand Gaetan 22eme en U19, chez les seniors Varry Gwendal est 70eme, Maxime Piat 101eme, et notre coach Pol Lefevre 16e, Mathieu Lyon n'a pas pu prendre le départ à cause d'une chute lors des reconnaissances du samedi.

Quelques images de la journée sur notre chaine YouTube.

Championnat Auvergne Rhone Alpes de descente

à Cormaranche en Bugey

7 GFR au départ de ce championnat disputé sous des conditions atmosphériques particulièrement mauvaises. Après un samedi sans pluie pour les reconnaissances, les deux manches du dimanche seront sous l'eau, surtout la manche de classement de l'après midi dimanche. Nous sommes en championnat donc seule la manche de classement de l'après midi compte pour les résultats, celle du matin ne servant qu'à établir un ordre de départ par catégorie.

Tous les GFR engagés terminent ce championnat, quelques sorties de pistes sans gravité sur cette piste très technique et surtout glissante.

La plupart des GFR engagés sont encore des "débutants" à ce niveau de compétition, mais il s sont motivés, appliqués lors de reconnaissance faites sous la conduite de notre coach Pol Lefevre.

Les GFR au départ et les résultats :

Tim Ortega 29eme en U15 - Lapeyre Victor 16eme en U15 - Noam Thinard 9eme en U15 - BaptisteFroidurot 38eme en U17 - Mathieu Lyons 17eme en U17 - Pol Lefebvre 17eme en Elite - Remi Goyau 4eme en Elite

Prochaines échéances pour nos pilotes sur les coupes de France de descente qui débutent fin juin.

Quelques images de la journée sur notre chaine YouTube.

 

 

 

 

 

Coupe de France XC Ussel

Seconde manche de la coupe de France de cross country à Ussel en Corrèze, 8 GFR au départ des courses. Un magnifique circuit tracé aux abords d'Ussel qui convenait à nos pilotes, et pour la première fois de cette saison une course disputée sur un terrain presque sec. Maël Clément parti 120eme sur la ligne de départ termine 70eme malgré une crevaison loin de la zone technique, donc un long parcours à faire en courant avant de pouvoir réparer. Sylvain Billet est 11eme, Alain Valier 18eme, Fabien Peltier 33eme, en catégorie masters,  Olivier Icovelli est contraint à l'abandon sur casse. Deux de nos filles avaient fait le déplacement Lena Colin qui termine 21ème en U17 et Thaïs Gleyzole, qui pointe à la 17 ème place en open. Lapeyre Victor est parti en dernière ligne puisque c'était sa première coupe de France, il fera une course de remontée pour finir à la 60eme place en U15, afin d'assurer un meilleur placement en grille sur la prochaine manche à Puy St Vincent.

Quelques images de la journée sur notre chaine YouTube.

Le Belier VTT à La Clusaz

Quelques GFR sont allés disputer les épreuves du Belier VTT à la Clusaz ce we. Un samedi très humide, des trombes d'eau se sont abattues sur le massif des Aravis rendant le terrain très gras, mais il en faut davantage pour décourager nos pilotes.

Marika Brun disputait la cours minime du samedi, elle monte sur la première marche du podium. Souzig Rouault termine le 30km effectué dans des conditions extrêmes, pluie froid, et vent, la photo est explicite. Olivier brun termine le 50 km en 4 H 16 et se place 11 eme en master 2, il n'avait pas fait de course depuis 14 ans, un retour à la compétition plutôt réussi dans ces conditions. Anne Lambert, Laétitia Warangen et Yohan colin avaient choisi la rando 20km du dimanche.

Un GFR sur la coupe du monde de GRAVEL

Mael Clément à participé ce WE à la manche française de la coupe du monde de gravel à Millau. Il a pu se frotter au gratin mondial du gravel et tester son endurance sur un parcours de 145km et 2500mD+ bouclé en 5h17. Pour cette première participation, il termine 54éme de sa catégorie sur 126, et 178éme au scratch sur 492. Même si il loupe la qualification pour les championnats du monde de  Gravel à seulement 10 minutes près, il a énormément appris sur les stratégies de course de ce type d'épreuve, et est plus motivé que jamais pour rempiler l'année prochaine et améliorer son chrono.

 

 

 

 

 

 

 

 

COUPE FRANCE DE DESCENTE AUX ARCS

Un WE bien rempli pour le club, il y avait la fête du club à St Vincent de Mercuze, et certains de nos descendeurs étaient au départ de la première manche de la coupe de France de descente aux Arcs, Noam Thinard, Remy Goyau, Mathieu Lyons, Marc Boibouvier, et Johan Mounier.

Au terme d'une course difficile à gérer, avec une météo capricieuse, pluie, vent sur une piste très exigeante physiquement qui a donné bien du fil à retordre même au meilleurs pilotes. Ils seront très souvent au delà des 4mn de descente, un temps relativement long pour ce type d'épreuve.
Noam termine 12 ème en catégorie U15, beau résultat pour un début dans la "cour des grands", l'assiduité à l'entrainement et la motivation payent. Mathieu est 53 eme après une chute assez forte sur laquelle il se blesse au poignet casse son casque, Remy signe une jolie 36eme place au scratch.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

VICTOIRE D'UN GFR A L'ENDURO DES BELLEVILLES

Ce week-end il y avait une manche du trophée enduro des Alpes à St Martin de Belleville avec bien évidement une participation de pilotes Gresi Free Ride. Un parcours rendu difficile par les pluies abondantes du samedi, mais les GFR sont rompus à ce type de terrain. Victor Lapeyre gagne haut la main cette manche du TEA en catégorie minime. Quelques images...

 

 

COUPE DE FRANCE A PUY ST VINCENT

La bonne série continue avec des très bon résultats sur cette manche de la coupe de France de crosse country à puy St Vincent qui était aussi le support du Championnat de France de VTTAE. Le principe qui veut que chaque semaine un ou des GFR montent sur un podium ne se dément pas. Cette semaine c'est le Tour de notre trésorier Gabriel Barbier qui s’octroie ni plus ni moins que le titre de Champion de France de VTTAE master.

5 GFR ont fait le déplacement sur cette épreuve disputée sur un parcours rendu glissant et boueux par les intempéries de ces derniers jours, mais puisque depuis le début de la saison toutes les courses se font sur ce type de terrain, nos pilotes sont rompus à la pratique.

Chez les U15 Victor Lapeyre part trop fort, il est à la 10eme place au bout de quelques mn en étant parti 61eme sur la grille, il devra céder du terrain et termine 29 eme, un résultat qui lui assure malgré tout une meilleure place en grille pour les manches suivantes. Lena Colin après un premier tour compliqué pointe à la 40eme place, elle va remonter et termine 24eme en U B17. Thaïs Gleyzole est 11 eme en U19 sur un parcours qui lui correspondait. Fabien Pelletier est 35eme et Sylvain Billet 12 eme en master 4. Mael Clément se classe 27eme en U23 après un premier tour compliqué qui le situe à la 80eme place.

Le Week-end n'était pas terminé Le jeune Victor Lapeyre s'est engagé sur l'enduro de La Plagne le samedi, il comptait pour la coupe AURA d'enduro. Il monte sur la seconde marche du podium, Un podium chaque WE semble désormais être a règle pour lui.

 

 

 

Toutes les photos sont ici

COUPE DE FRANCE VTT AUX MENUIRES​

Après quelques semaines de vacances les GFR remettent le dossard sur une manche de la coupe France de VTT aux Ménuires. Les descendeurs et et les crosseurs sont dans les starts, 12 GFR étaient sur les épreuves de DH et de XC.

En cross country, ​Maël clément, Gabriel Barbier, Sylvain Billet, Fabien pelletier, Olivier Iacovelli, Alain Valier, Victor Lapeyre.

Chez descendeurs, Noam Thinard, Mathieu Lyon, Emile Peiserat, Remy Goyau, et Cassandre Peizerat.

Maël Clément fait une course extraordinaire, parti à 40eme place il remonte 6eme sur  382 pilotes au départ, un résultat qui montre qu'il est en forme, rendez pour lui sur  la finale de la coupe de France à Sète en septembre. Chez les masters Sylvain billet termine 15eme malgré une casse de roue, Fabien Peltier est 39eme, Olivier Iacovelli 57eme, Alain Valier 25eme, victime d'une crevaison il n'est pas à sa place, et Gabriel Barbier termine 19eme. Chez les jeunes Victor Lapeyre finit 39eme après un premier tour un peu "bouchon".

Les descendeurs vont faire la course sur une piste détrempée, qui ne conviendra pas à tous, Noam chute plusieurs fois mais termine 18eme en U15, Mathieu est 38eme en U17, Rémy fait une très belle course et termine 24eme au scratch homme, Emile blessé ne prendra pas le départ de la finale, il a bien joué son rôle de coach des descendeurs pendant ces deux jours en aidant les jeunes sur les reco, sur la mécanique, et la stratégie de course. Pour terminer en beauté ce Week-end Cassandre notre championnat de France signe une seconde place au scratch femme et termine 1ere comme il se doit de sa catégorie U17, elle est en route pour un second titre de championne de France rendez-vous à Valberg du 21 au 24 aout.

Quelques photos du WE et le film de ces trois jour sur notre chaine YouTube.

 

 

 

 

Victor Lapeyre Second de la coupe Auvergne Rhone Alpes d'Enduro​

La dernier manche de la coupe ​Auvergne Rhone Alpes se disputait ce samedi à Valmorel, Le jeunes Victor Lapeyre termine 3eme de cette épreuve; Il monte sur la seconde marche du podium de la coupe AURA d'enduro à l'issue de cette finale, il manque de peu la première place à cause de son absence sur la manche de Super Besse. Une magnifique saison d'enduro pour lui sur laquelle il montre son talent. Rendez vous pour lui en 2025 sur les coupes de France en catégorie U17.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Championnat de France de Descente à Valberg

Encore de bons résultats, et pour couronner le tout une second titre de championne de France de descente pour Cassandre Peizerat. Une très belle course disputée enfin sous des conditions météo clémentes. 3 GFR étaient au départ de ce championnat de France, Rémy Goyau, il termine 24eme au milieu des pilotes élite, quand on sait que le niveau France c'est le niveau des meilleurs mondiaux, on peut apprécier la performance. Le jeune Noam Thinard dont c'est la première grosse saison à ce niveau termine 12 en U15. Notre championne Cassandre Peizerat remporte Le titre de championne de France  cadettes, c'est le second titre pour elle après celui de la catégorie minime en 2023, pour sa première année en cadettes elle ne laisse planer aucun doute sur sa suprématie. Cassande, Remy, et Noam sont ce qu'il est convenu d’appeler "des purs produits GFR", formés à l'école de VTT de notre club par nos moniteurs qui peuvent aussi être fier de ces résultats. Quelques photos du WE et le film de ces trois jour sur notre chaine YouTube.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Finale de la coupe AURA de cross country à Chamonix

Victor Lapeyre était au départ de cette épreuve très disputée sur un magnifique parcours tracé au pied des aiguilles de Chamonix et sous un ciel clément. Pas facile pour un enduriste de se tailler un place avec un plateau aussi relevé, surtout quant on part sur la dernière ligne, donc vers la 60eme place; Victor fera une remontée jusqu'à la 12eme place. Le petiti résumé en image est sur notre chaine YouTube

Finale de la coupe de France de descente aux Orres

Plus de 300 pilotes, répartis dans différentes catégories, allant des juniors aux élites, en passant par les masters se sont affrontés pour réaliser le meilleur chrono., sur une piste qui visiblement à fait l'unanimité, qualifiée par certains de piste de coupe du monde.

pour Gresi Free Ride on prends les mêmes et on recommence avec Emile Peizerat, Mathieu Lyons, Remy Goyazu, Noam Thinard .

Remi Goyau termine 31 eme au scratch, Emile Peizert 66 eme, mathieu Lyons 114éme, et 8eme place pour Noam thinard en catégorie U15. sur notre chaine YouTube.

 

Avalanche de podiums ce Week-End pour les GFR

Pas moins de trois épreuves importantes pour les Grési Free Ride ce Week-end, la finale de la coupe de France de Cross country à Agde avec la participation du team Grési Free Ride versus cross country.

La finale de la coupe Auvergne Rhône Alpes de descente sur la station des 7 Laux, et une épreuve du Trophée départemental Drome Isère à St Pierre de Chartreuse pour les plus jeunes. Les GFR sont décidément présents sur tous les fronts, et ils ne font pas que de la figuration.

Le dernier WE de Coupe de France de la saison était à Agde et le Team GFR XC aussi., 7 pilotes présents et 10 courses réalisées !

Vendredi, Thaïs s'essaye au XCE. Une petite erreur en qualif qui lui coute la sélection en quart de finale, mais une bonne expérience de faite, elle se classe 19e.

Samedi, sur la course des Masters, Olivier termine 44e, Fabien 33e, Gaby 14e et Sylvain 6e, Maël était ensuite sur la course Open et termine 5e en U23.

Dimanche matin, Léna et Thaïs sont sur la course U17 et open femmes. Léna, malade quelques jours avant termine quand même 33e, et Thaïs en grande forme fait 5e en open femmes !

Enfin, pour terminer le WE, Maël et Sylvain ont repris un départ, mais cette fois chez les Élites pour une 2e course en 2j. Maël décroche une 50e place en U23 Élites et Sylvain une 116e place au scratch Élites malgré une crevaison en début de course parfaitement géré grâce aux assistants techniques du Team présents.

Un WE bien dense, de belles progressions, et déjà l'envie de remettre ça l'an prochain !

Sur le TIDJV Drome Isére , 5 jeunes du GFR étaient au départ de cette épreuve qui comportait une descente et un cross country. Timéo Lefevre, Aïko petit, Raoul petit, Léon Petit Marika Brun, et Leo Herbst. Marika Brun remporte l'épreuve chez U15 filles, une épreuve quelle aura dominée de bout en bout, en se payant le luxe de mettre derrière elle beaucoup d'autres U 15 garçons. Léo Herbst par en dernière ligne et remonte à la sixième place à l'issue d'une course sur laquelle il donnera le meilleur de lui même La famille petit était venue au complet. Léon victime d'un saut de chaine dans le bouchon de départ devra se battre pour remonter, Raoul fait une très belle course de cross country pour un enduriste avec un vélo d'enduro et des gros pneus, un très bon entrainement. La petite Aïko ne lâche rien et termine la course des U7.

Sur la station des 7 Laux les descendeurs donnent le ton avec 3 podiums lors de cette finale de coupe Auvergne Rhône Alpes. Ils éteint sur leur terrain, mais compte tenu de la participation fleuve sur cette épreuve avec près de 300 partants et du niveau, pour monter sur la boite il fallait être bon.

Chez les seniors Remi Goyau termine 3eme, notre coach Pol Lefevre 7eme, Mathieu Lyon 9eme en U17, Noam Thinard est 2eme en U15,et  Froidurot Sophie est 1ere en U19.

Plusieurs autres pilotes du GFR éteint au départ de cette épreuve. Quelques photos et la vidéos sur notre chaine YouTube.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marika Brun, une jeune athlète qui termine bien la saison

Avant dernière manche du TIDJV à Seyssins ce dimache 06 octobre, Marika ne laisse planer aucun doute sur la course, elle remporte successivement le XC Eliminator et le XC olympique, elle se permet en plus d'aller chercher une 18eme place au scratch garçons et filles compris sur  39 partants, en laissant derrière elle 21 garçons. La dernière manche du TIDJV est le 17 octobre à Saillans.

Valberg 2024.jpeg

La saison n'est pas terminée pour les GFR.

Ce Weekend à Saillans dans la Drome il y avait la dernière manche de TIDJV Drome Isère. Au programme une course de descente et un cross country, Marika Brun était au départ. Elle termine 5 eme de la descente à la suite d'une course un peu compliquée pour elle, l'après midi elle gagne le cross-country assurant ainsi sa suprématie dans cette discipline. Au classement final de la saison elle monte sur la première marche du podium. Marika termine en beauté une saison commencée dans la douleur avec une blessure, une belle remontée au meilleur niveau avec une motivation sans faille.

D'autres GFR étaient au Roc d'Azur .

Alain, Fabien et Olivier ont participé au Roc Masters qui se déroulait le jeudi et regroupait plus de 500 participants. Une belle course pour tous les 3, avec à la clé les places respectives suivantes en catégorie : 5e, 30e et 40e.

Le dimanche se déroulait la course reine de l'événement, le Roc d'Azur avec près de 2500 partants. Maël, Gaby, Sylvain, Fabien et Alain etaient présents et avaient tous droit à un départ prioritaire en première vague. Beaucoup de plaisir sur ce beau parcours et de bons résultats, respectivement en catégorie 28e, 6e, 13e, 30e et 33e avec 2 crevaisons pour ce dernier.

Nous remercions notre petite équipe qui a assuré l'assistance et le support sur ces courses.

bottom of page