Nos partenaires

Des partenaires qui s'engagent à nos cotés. Ils sont essentiels à vie du club, ils participent à notre développement.

logo_vertorisé_HD_a.jpg
7lo-rouge.png
logo mountain sport shop 7 laux.jpg
logo vytalink.jpg
logo isere.png
Logo SVM.jpg

GRESI FREE RIDE

Place de la Mairie 
38660 Saint Vincent de Mercuze

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
Groupe Compétition Enduro

L’enduro c’est dans les gènes de Gresifreeride. Car ce que l’on aime c’est pédaler dans des beaux paysages, prendre de l’altitude pour aller chercher les petits singles, ludiques et techniques à souhait, qui nous ramèneront dans la vallée.

Le groupe enduro c’est pour ceux qui veulent aller un peu plus loin, progresser en technique, en vitesse, en aisance, et pourquoi pas, pour les plus velléitaires, s’inscrire au départ de quelques courses pour profiter de l’ambiance ‘‘Rallye’’. Les liaisons entre les spéciales se font tranquillement au rythme de chacun, en groupe ou en solo, les spéciales sont chronométrées, un coureur s’élance toutes les 30s et on fait monter le cardio dans les relances et les petites remontées qui émaillent le parcours à profil bien descendant.

Le groupe enduro de GFR c’est une dizaine de participants, une pratique libre ou encadrées (entre 4 et 20 séances planifiées sur la saison selon la formule choisie) dans laquelle on privilégie la descente sans négliger la montée qui précède les moments funs. Le groupe enduro c’est aussi le point de rencontre de pratiquants venant d’horizons différents, Cross-country, Descente, Route et aussi le VTT Loisir tout simplement.

Pour 2016 et 2017, déjà quelques participations à des gros évènements :
- Enduro des Terres Noires en mai :Julien,
- Mégavalanche en juillet : Julien et Quentin, avec un podium en amateur pour Julien    
- Enduro du Taillefer en septembre :Julien, Gaby et David
- Enduro World Series à Valberg : Gaby s’est même offert une participation à l’étape française des EWS

Nos projets  : d’abord se faire plaisir et progresser attend qu’on peut. Ensuite participer au tout nouveau championnat d’Enduro Auvergne-Rhone-Alpes. Et pour les plus motivés augmenter notre participation à la Mégavalanche de l’Alpes d’Huez en initiant la participation familiale à cette épreuve mythique. Et pourquoi pas quelques étapes des French Series.