5 eme Enduro des 7 Laux
Grésifreeride et la station des 7 Laux se sont associés pour proposer un évènement sportif dédié à la pratique de l’enduro VTT pour les plus jeunes. Pour la 5eme édition consécutive, l’Enduro-Kids faisait partie de la coupe FFC Auvergne Rhône Alpes.
L’enduro VTT, pratique en plein essor qui associe le volet nature en montagne, sportif à la montée et technique de pilotage à la descente se doit d’avoir sa place aux Sept Laux, un terrain de jeu particulièrement bien adapté avec son panorama exceptionnel et ses parcours à la fois ludiques et techniques.
Après 4 éditions ayant comblé les pilotes de tous les âges, cette 5eme édition s'est recentré sur les pratiquants les plus jeunes, des pupilles aux minimes (9-14 ans). Ainsi le club Gresifreeride, fort de son école de VTT comptant pas moins de 180 enfants, a souhaité faire la part belle aux jeunes pousses de cette discipline si riche qu’est l’enduro.
Pour cette édition, les ingrédients qui ont fait le succès de l’enduro des 7 Laux furent conservés en les adaptant aux plus jeunes.: un parcours alpin, un panorama spectaculaire, des spéciales variées, roulantes et techniques, liaisons mixtes à la pédale et en remontées mécaniques, pour pouvoir offrir un plus grand terrain de jeu.
En dehors de la course, tout au long du week-end un village exposant était dédié au VTT avec de nombreux partenaires, et pour assurer une ambiance conviviale, le samedi soir, une soirée festive.
Ils étaient presque 150 jeunes à s'élancer sur les pistes des 7 Laux, voici les classements.